Types d'huile moteur

 

 

          

 

                                                                                                            

 

 

   

 

 

 

   

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

 

 

   

     

 

5W40 SYNTHETIQUE

 

DESCRIPTION

Huile moteur hautes performances de dernière génération, spécialement conçue pour répondre aux exigences strictes des fabricants et composée d'huiles de base non conventionnelles et d'additifs de haute qualité. Excellente fluidité à basses températures, très faible résistance au démarrage, indice de viscosité exceptionnel et stabilité thermique très élevée.

APPLICATIONS

Cette huile est utilisée dans les moteurs à essence des voitures hautes performances et les moteurs diesel de voitures de tourisme à injection directe et turbo. Sa haute qualité permet de longs intervalles de vidange, selon les exigences particulières des fabricants.

FONCTIONNALITÉS

Protection intégrale du moteur : propreté et durabilité exceptionnelles des moteurs.
Démarrage à froid : excellente fluidité à basse température.
Allongement de l'intervalle de vidange : intervalle plus long entre deux vidanges.

 PERFORMANCES

Grâce à sa faible viscosité et à sa fluidité exemplaire, cette huile garantit des démarrages à froid faciles et contribue à diminuer l'usure du moteur. Un ensemble d'additifs de pointe assure la durabilité et la propreté du moteur, même dans des conditions extrêmes.

 

 

10W40 SEMI SYNTHETIQUE

 

DESCRIPTION 

Huile moteur à base synthétique avancée, spécialement mise au point pour répondre aux exigences ACEA A3/B4-08 et aux normes Euro 4. Elle est conçue pour la lubrification des moteurs de voitures à essence et diesel à quatre temps, y compris les moteurs diesel à injection directe, tels que Common Rail, HDI, CDI, etc. Ses caractéristiques principales incluent notamment sa faible teneur en cendres et sa résistance élevée au vieillissement.


- APPLICATIONS

Idéale pour la plupart des moteurs à essence et diesel - normalement alimentés en air et suralimentés. Particulièrement recommandée pour les moteurs diesel à injection directe - Common Rail, HDI, CDI, etc. Peut servir toute l'année en raison de son indice de viscosité optimal.

FONCTIONNALITÉS

Protection intégrale du moteur : performances maintenant la propreté du moteur.
Démarrage à froid : excellente fluidité à basse température.

                                      

PERFORMANCES

Les additifs soigneusement sélectionnés contribuent à la propreté et la durabilité des moteurs et fournissent une protection fiable contre la formation de boue et l'usure. Cette huile se caractérise par une fluidité optimale à basse température et une viscosité stable à haute température.

 

 

 15W40 MINERALE

 

-DESCRIPTION

Cette huile minérale d'excellente qualité affiche des performances prouvées. Elle a été mise à niveau pour satisfaire, et même dépasser, la norme ACEA A3/B4-08. Elle convient à la plupart des voitures et véhicules utilitaires légers 4 temps à essence ou diesel.

APPLICATIONS

Moteurs 4 temps à essence de voitures de tourisme (soupapes multiples, turbo, etc.) ; moteurs 4 temps diesel, avec ou sans turbo. Grande compatibilité avec le biodiesel, basée sur de nombreux essais sur le terrain.

FONCTIONNALITÉS

Protection intégrale du moteur : protection et propreté du moteur.

 

 PERFORMANCES

 Formulation d'huile résistante, qui garde le moteur propre, limite l'oxydation et protège contre la boue, la suie et les dépôts des pistons. Elle affiche une fluidité suffisante à basses températures et une viscosité stable à des températures  élevées.

  

Les nomres d'huille :

ACEA ( Association des contructeurs Européens d'Automobiles ) .

API     ( American Pétroléum Institute ) .

SAE   ( Society of Automobile Engineers ) .